28 avril 2015

LE SECRET POUR AVOIR UN VENTRE PLAT EN DEUX EXERCICES

Nous avons répertorié pour vous quelques exercices qui vous permettront de retrouver un ventre plat. Alors si vous vous avez toujours des problèmes avec la grosseur et les graisses en trop de votre ventre, une bonne alimentation et des exercices quotidiens résoudront se problème.

Après les conseils alimentaires que vous devez suivre pour vos problèmes de santé qui avaient été prodigués la fois passée, nous nous penchons aujourd’hui spécifiquement sur la façon de procéder pour avoir un ventre plat grâce à une pratique sportive régulière et un programme sportif mis sur pied. Lors d’un travail où l’on recherche un ventre plat, certaines zones sont à privilégier. Ainsi, quant on parle d’exercices pour ventre plat, on pense directement sangle abdominale.

Afin de maximiser l’efficacité de votre effort, vous devez choisir les exercices de musculation appropriés. Pour cela, vous devez comprendre comment est disposée la sangle abdominale d’un point de vue musculaire. La sangle abdominale est constituée de quatre muscles regroupée en trois groupes musculaires. L’importance de chaque groupe musculaire varie selon les attentes du sportif.

– le grand droit: Moins utile de tous les groupes musculaire mais plus connu, il est celui qu’on voit le plus en regardant le ventre de quelqu’un contracte volontairement ses abdominaux par exemple. Il sert à former les fameuses « tablettes de chocolat ». En ce qui nous concerne, ce groupe musculaire nous importe peu car le résultat de son travail sert plutôt qu’a frimer (tablettes de chocolat) qu’avoir un ventre plat. Les personnes qui peuvent travailler ce groupe musculaire sont celles qui possèdent déjà un ventre relativement plat.

– Les obliques: Composé d’un grand et d’un petit, il est situé sur les côtés de la cage thoracique qui elle permet la rotation du torse tout entier. Mais le plus important sur les obliques est un muscle peu connu de tous que l’on appel le traverse. il est situé au niveau du bas de la sangle abdominale et il a tendance à ce contracter au maximum lorsqu’on tousse. Il est très important pour rendre un ventre plat, vous devez le travailler avec des exercices comme les pompes et le gainage.

  • Les Pompe: Tous le monde connaissent ce que sont les pompes. c’est un moyen très efficace de travailler sa sangle abdominale, c’est vrai qu’il est trop gourmand en énergie et qu’il n’est pas simple à réaliser, mais une fois qu’on l’a adopté tout devient facile. Pour un début vous pouvez commencer par vous appuyer sur un mûr ou une table pour vous habituer, avant d’aller au sol. Les pompes permettent de travailler l’ensemble de la traverse.
  • Le Gainage: On l’appel plus communément planche. Il e nécessite pas un effort de votre part une qu’il est exécuté, dans ce cas on dit qu’il est de type isométrique. Pour gainer, vous devez poser vos coudes sur le sol veillant à ce qu’il forme un angle de 90°, le tout en prenant appui uniquement que sur la pointe des pieds. Pour une efficacité maximale, au moment de l’exercice, gardez votre tête et vos yeux rivés vers le sol en contractant vos abdominaux au maximum. Cet exercice permet d’avoir à coup sûr un ventre plat très rapidement car son exécution sollicite énormément les obliques et les traverses.

Vous serez sans doute étonné et curieux de savoir pourquoi nous avons pris unique et ces deux exercices non ceux biens connus tels que le crunch et autres. Vous devez savoir que ces exercice comme on l’a dit plus haut, permet de travailler uniquemet les muscles qui vous feront avoir un ventre plat. Mais les raisons sont aussi hormonales, car lorsque vous faites des exercices spécifiques qui sollicites des muscles spécifique comme c’est le cas ici même, votre corps sécrète l’adrénaline et la adréaline deux hormones qui ont la capacité rare de se fixer sur les récepteurs des cellules graisseuses, et d’en vider le contenu.

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