16 juin 2015

Bicicletto mérite-t-il le titre de vélo de demain ?

Bicicletto

Les vélos électriques ont le vent en poupe. Et concurrence oblige, les nouveaux modèles sur le marché se veulent encore plus innovants les uns que les autres. Si certains se distinguent en particulier par une autonomie de 75 km ou par une prise USB, d’autres s’arrachent le titre du vélo du futur. L’on parle notamment de Bicicletto. Un vélo venu tout droit d’Italie et qui reflète d’emblée l’élégance trop connue de ses habitants. Toutefois, pas seulement.

Amateurs de vélo : votre futur roule avec Bicicletto

BiciclettoIl est le fruit du savoir-faire et de l’esprit avant-gardiste de S.P.A, société piémontaise automobile, entre autres connue pour ses vélos électriques. Son nom ? Bicicletto, une appellation à la consonance italienne, chose naturelle étant donné que son créateur est originaire de la botte. Un nom également empreint d’élégance, qualité particulièrement associée aux Italiens, réputés pour leur goût chic, en matière de mode, aussi bien qu’en matière de design auto. Cependant, Bicicletto n’est pas qu’un simple vélo qui a du style. Il se présente même comme le vélo du futur. Electrique, il se distingue d’emblée par son allure customisée, l’apparentant facilement à une moto, grâce à son réservoir servant de compartiment de stockage. Véritable bijou High Tech, cette bicyclette de dernier cri affiche des roues à rayons de 26 pouces. Pour accentuer ce design futuriste, des LED à l’avant, certes puissantes, toutefois peu énergivores. Bicicletto, c’est également une harmonie de lignes, de couleurs et même de finitions, telles que les surpiqures au niveau du guidon, assorties à celles de votre siège. En parlant de couleur, ce vélo attire aussi d’emblée par ses tons sombres, où le bordeaux et le noir offrent un contraste brillant avec le gris-taupe.

Autres caractéristiques techniques de Bicicletto, le vélo de demain

Plus techniquement, Bicicletto, qui mérite sans doute le titre de vélo de demain en particulier par son design unique et High Tech se démarque également par son moteur électrique de 500 W, son autonomie de 50 km en électrique et de 120 km en cycle mixte. Une autonomie assurée par une batterie qui se recharge en seulement 5 heures. Pesant 24 kg, votre appareil peut rouler à une vitesse maximale de 45 km/h.

Laisser un commentaire