6 mai 2015

COMMENT CHOISIR SON VÉLO D’APPARTEMENT

velo-appartement

Les vélos d’appartements offrent des séances d’entrainements très mobiles qui permettent de brûler des calories, effectuer des exercices de musculation, développer son endurance et vivifier le corps sans avoir un impact négatif sur les articulations. C’est pourquoi il est l’appareil de remise en forme le plus prisé en France malgré de nombreuses machines cardio qui font leur apparition tout les jours.

Il est doté de plusieurs fonctions et vous pourrez choisir la fonction sur laquelle travailler à fonction de vos besoins et vos exigences. Vous pourrez donc l’utiliser pour une simple remise en forme pour bruler les surplus de graisses et de calories, ou pour une préparation physique pour ceux qui souhaitent développer leur système cardio-vasculaire et pulmonaire. La combinaison d’un entrainement sur vélo et un régime amaigrissant Peut être très efficace pour ceux et celles qui désire perdre des kilos en trop. L’avantage majeur du vélo d’appartement est qu’il vous permet d’effectuer un travail cardio intense et soutenu sans causer des dommages sur vos articulations à la différence d’un tapis de course par exemple. De plus vous pourrez programmer vos entrainements de la manière que vous aurez choisie grâce aux options que la plupart des vélos d’appartement offrent. Cela va du chronométrage de votre effort en passant par le réglage du niveau de résistance jusqu’au réglage de la fréquence cardiaque pour avoir un pouls constant. Il est conseillé de toujours muscler le haut de son corps en supplément vu que le travail sur vélo ne touche pas le haut du corps.

QUELQUES POINTS IMPORTANTS LORS DE L’ACHAT DE VOTRE VÉLO

Voici quelques points à prendre en compte lors de l’achat de votre vélo pour éviter tout désagrément et toutes mauvaises surprises.

Avant tout vous devez vérifier l’état général du vélo et la meilleure façon de le vérifier est de tester le vélo que vous ave choisi. Après avoir fait votre choix en magasin, vous pouvez demander à tester le vélo pour vérifier sa solidité et sa robustesse afin d’être certain qu’il supporte votre poids et plus. Vérifier l’état de la selle et ses réglages, vérifier aussi l’efficacité du mécanisme de résistance, voir ci tous ses composants (courroie et volant d’inertie) sont placés et agencés de façon parfaite. Testez les pédales, la stabilité et le poids du vélo ainsi que les options. vous devez tester les options de votre vélo et vérifier s’il contient des options nécessaires pour le bon déroulement de votre activité physique. Et surtout privilégiez l’option cardio-vasculaire qui est très important pour tout activité sportif. Et enfin, demandez une garantie qui pourra vous protéger contre tous désagréments.

Avant de se lancer dans l’achat d’un vélo d’appartement, il est primordial de connaitre les types de vélos d’appartement et savoir la particularité de chacun et faire le choix de l’un selon vos besoins et vos exigences. En outre, lors du choix d’un vélo d’exercice, vous devez chercher des caractéristiques qui mesurent la distance, la vitesse, les calories brulées et le rythme cardiaque. Certains modèles offrent des simulations en terrain, tandis que d’autres créent une tension plus rigide ou plus souple sur les pédales.

 

Laisser un commentaire