19 mars 2015

LE SECRET DE LA JEUNESSE EN TROIS CONSEILS

Yoga

MUSCLEZ VOS OS

Oui! Il est possible de muscler vos os. j’entends déjà d’ici les sceptiques murmurer sur leurs chaises en ayant qu’une seul envie, lire un peu plus sur le sujet et faire ce qu’ils savent faire le mieux, agrandir encore plus leur scepticisme. Et bah c’est pourtant vrai et cela permet d’entretenir une forme de jeunesse. La musculation des os permet d’éviter de perdre plusieurs centimètres après la ménopause. Comment cela se passe t-il? En fait, il s’agit de faire réagir des cellules – appelées « ostéoblastes » –  chargées de renouveler l’os en permanence, ces cellules perdent leur activité au fur et à mesure que l’on vieillit. Certaines activités sportives permettent de muscler les os, vous pourrez donc vous en servir au quotidien.

La Gym pilates dont les mouvements permettent de solliciter les muscles en profonds qui sont collés aux os.

Le Yoga qui permet par ses postures de mobiliser toute la colonne vertébrale.

La Marche Rapide très bon pour les eaux, ici c’est le poids de votre corps qui fait travailler vos os. Pour corser et travailler davantage, vous pouvez le faire avec le port d’un sac à dos pesant 2 à 3 kilos et bénéficier ainsi d’un effet de charge plus important au niveau des eaux. Faite attention au positionnement du sac, il doit être posé en haut et collé au dos. Faites le ainsi deux fois par semaine pendant une heure.

MUSCLEZ VOS BRAS

Pour éviter le vieillissement prématuré de votre peau vous notamment de la peau des bras, vous devez effectuer les trois exercices cités ici bas.

– bras tendus à la verticale sur le côté, les mains « flex », faites 20 petits cercles (20) très lentement dans un sens puis dans un autre. 2 à 3 séries en variant l’amplitude.

– Assise sur le sol, posez les mains par terre au niveau des fesses, bras tendus. Gardez les jambes tendues devant vous en prenant appui sur les talons. Pratiquez ainsi des flexions- extensions des bras en soulevant les fesses du sol, sans les reposer entre deux flexions (20 de suite).

– Nouez les doigts dans le dos, paume vers le sol. Tendez les bras le plus possible vers le bas, puis montez-les le plus haut possible. Maintenez la posture pendant 10 secondes.

Ces exercices sont recommandés aux personnes qui ont atteint la quarantaine et plus, et vous pouvez le faire trois fois par semaine.

TRAVAILLER VOTRE ÉQUILIBRE

Un autre signe du vieillissement est l’équilibre. Vous remarquerez que les personnes âgées n’ont plus une équilibre parfaite et que cela s’est régressée avec l’âge. Il est possible de travailler son équilibre pour palier à ce problème le moment venue, car soyez e sûr ce moment viendra. Voici deux moyens simples de travailler votre équilibre.

– debout, bien droite, fixez l’horizon, levez un genou devant vous. Maintenez l’équilibre sur une seule jambe pendant au moins 10 secondes. Ensuite fermez les yeux et essayez de tenir 5 secondes. Faites le test sur l’autre jambe.

– Bien campée sur la jambe gauche, donnez un coup de pied en avant (dans le vide), puis un coup de pied en arrière, sans poser la jambe entre les deux. Faire 4 à 5 enchaînements (vers l’avant puis vers l’arrière) puis inversez la jambe d’appui.

Faites ces exercices trois fois par semaine.

FAITES DES EXERCICES DE RESPIRATION

Enfin faites un exercice de respiration de façon régulière. Cet exercice ne vous demanderont aucun effort physique particulier vous n’aurez juste qu’à respirer.

– Inspirez pendant 5 secondes puis expirez, également pendant 5 secondes. Faites cet exercices pendant 3 minutes.

Cela permet de vous tenir en bonne condition morale. Vous exécutez cet exercice pendant trois minutes parce que ce temps est le temps nécessaire pour déclencher les effets physiologiques au niveau de votre cerveau. Et ces effets se prolongent pendant 4 à 6 heures d’où l’importance de le pratiquer pendant 3 minutes. Il est conseillé de le faire au moins trois fois par jour.

 

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