Notice: La fonction WP_Scripts::localize a été appelée de façon incorrecte. Le paramètre $l10n doit être un tableau. Pour transmettre des données arbitraires aux scripts, utilisez plutôt la fonction wp_add_inline_script(). Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 5.7.0.) in /home2/sc3chlo9487/velo-appartement.fr/wp-includes/functions.php on line 6031
COMMENT TRAITER ET SE PRÉSERVER DES CRAMPES NOCTURNES ? - velo appartement

COMMENT TRAITER ET SE PRÉSERVER DES CRAMPES NOCTURNES ?

COMMENT TRAITER ET SE PRÉSERVER DES CRAMPES NOCTURNES ?
Traitement d'une crampe

Les sportifs sont parfois victimes des crampes qu’ils attrapent sans s’en rendre compte. De fois tous cela est dû à un manque d’hydratation ou une compétition un peu laborieuse.

Ou tout simplement ça peu être des erreurs nutritionnels que l’on puisse combler, mais les causes avancées ici ne sont pas toujours les mêmes.

Notre médecin va pour vous apporter des réponses sur les orientations à prendre lorsque vous êtes victime des crampes.

LES CRAMPES

Qu’est-ce qu’une crampe ? La réponse médicale : une contraction involontaire, – qui comme le mal de dos – peut être passagère, douloureuse, et palpable d’un muscle ou d’un groupe musculaire.

Tous sportifs a un jour gouté à la douce saveur des crampes durant l’effort. Mais celle qui attire notre attention ici est celle qui survient lorsque Morphé a décidé de nous prendre dans ses bras à savoir les crampes de nuit.

Elle survient généralement pendant le sommeil de manière brutale et s’en va avec l’étirement répété du muscle ou du groupe musculaire visé.

Ce type de crampe survient souvent plusieurs fois au cours d’une seule nuit. Ils surviennent la plupart du temps sur les muscles fléchisseurs:

Les jambes: Les muscles visés ici là sont celles situés derrière les jambes, les triceps suraux ou les muscles situés au pied, les fléchisseurs des orteils.

Les bras: Ceux qui sont touchés au bras sont les biceps ou les muscles situé devant l’avant-bras, les fléchisseurs du poignet.

 SES CONSÉQUENCES ?

Après le passage des crampes musculaires, les séquelles tels que les courbatures musculaires peuvent être constatés tellement elles sont douloureuses.

Lorsque vous ressentez des douleurs nocturnes de manière permanente et violente sur un groupe musculaire, et notamment sur les muscles situés au niveau de la face antérieure et externe du tibia, les causes peuvent être très différentes.

Dans ce cas le syndrome de loge aigu est souvent plus privilégié. Il nécessite une consultation rapide de votre docteur car son traitement est parfois chirurgical.

Les causes de ce syndrome sont souvent dues à une longue randonnée en montagne ou un trail.

SES CAUSES ET COMMENT L’ÉVITER ?

Les causes des crampes avant ou après un exercice sont les suivantes: pertes hydriques accompagnées de perte de sodium engendrées par une activité physique intense.

Ensuite, il y’a une diminution du sel qui circule dans l’organisme faisant ainsi que les échanges entre le plasma, les liquides extracellulaires et les cellules musculaires se font plus difficilement.

Cela provoque une accumulation de calcium dans la cellule musculaire.

Et c’est de là que naissent les crampes.

Pour éviter d’en attraper, vous devez concilier nutrition et hydratation, récupération, amélioration du drainage veineux et lymphatique, suppression des produits ou médicaments pouvant être responsables, sevrage tabagique

SI ELLES PERSISTENT ?

Si les crampes persistent, vous devez en parler à votre docteur qui devra vous faire passer des examens à la recherche des maladies chroniques si tel est le cas.

Mais la plupart du temps ces examens sont négatifs et ils e permettent de faire un diagnostic précis.

  • MYO CRAMPES - SPECIAL CRAMPES Effort Physique, Diurne, Nocturne, Aide à l'Équilibre électrolytique grâce au Magnésium, Laboratoire Français Eric Favre
    REFEXE MYO CRAMPES - Dès les premiers signes de tensions musculaires et d'inconfort le complément alimentaire Myo Crampes va apaiser et décontracter vos muscles grâce à son complexe de 5 minéraux : magnésium, calcium, potassium, sélénium et fer. De quoi retrouver un équilibre électrolytique idéal. MEILLEUR CONFORT MUSCULAIRE - Grâce notamment au magnésium qu'il contient, Myo Crampes vous aide à lutter contre les crampes et à retrouver un véritable confort musculaire ! De quoi vous aider lors de votre récupération suite à un effort physique, une activité sportive ou une fatigue passagère. POUR TOUS LES TYPES DE CRAMPES - Myo Crampes vous aide à lutter contre tous les crampes : celles liées à un effort musculaire, les diurnes et les nocturnes. Il contient en effet du calcium, du potassium et du magnésium qui contribue à l’équilibre électrolytique et à une fonction musculaire normale. LE MAGNESIUM, L'INDISPENSABLE CONTRE LES CRAMPES - Le magnésium contribue à l’équilibre électrolytique, à une fonction musculaire normale ainsi qu'au fonctionnement normal du système nerveux. Son alliance avec le calcium et le potassium vous aidera à apaiser vos contractures musculaires. CONSEILS D’UTILISATION - Myo Cramp pourra être utilisé avant un effort ou au quotidien. Prendre 1 comprimé par jour le matin. Les jours d’entraînement, prendre une heure avant l’effort.
  • Mag 2 Cramp - Magnésium Marin Prévient Les Contractions Musculaires Involontaires, Fatigue Musculaire 1 Mois De Traitement , 30 Unité (Lot 2)
    Fatigue et contractions musculaires - Adultes et adolescents 1 comprimé matin et soir, pendant 15 jours, à renouveler si nécessaire.