6 avril 2015

TRAVAILLER DE MANIÈRE DYNAMIQUE GRÂCE AU CROSSFIT

CROSSFIT

Si vous avez envie de vous muscler le corps sans avoir à vous rendre dans une salle de sport, le crossfit représente le moyen efficace pou cela. Vous pourrez vous muscler l’ensemble du corps iniquement avec des haltères et quelques exercices. L’une des célèbres salles parisiennes qui proposent ce genre discipline au public est la salle d’entrainement Lutèce (Paris XV). Cette discipline sportive à vue le jour aux États Unis comme de nombreuse discipline qui suscite l’engouement actuellement. Le crossfit tire son nom du « crossover » et du « fitness« , elle allie trois autres disciplines sportives à savoir la gymnastique, l’haltérophilie et l’athlétisme. Depuis deux ans, le crossfit est en pleine expansion en France

En pleine séance de midi dans la salle d’entrainement de Lutèce, nous étions là pour voir comment une séance de crossfit se déroule. Ce qu’il faudrait savoir c’est que lors d’un entrainement de crossfit à Lutèce, on est nouveau tous les jours. Les exercices ne sont pas standard et il n’y a pas un programme bien établi, seul le coach décide de ce que vous allez faire nous explique le coach Antoine Escrivant le gérant de la salle. Quelque minutes après notre arrivée, le coach à lancé le chrono signalant aux sportifs de commencer l’exercice. Chacun soulève sa kettlebell, une sorte de boule en acier munie de poignets qui pesaient en moyenne 16 kilos, en la faisant passer du haut de la tête, vers le bas des jambes 10 fois par série. Ensuite ils enchainent les burpées, qui sont des enchaînements de squats (flexions avec genoux) et de pompes qui s’achève en se relevant par un saut. L’activité était intense et les deux coachs veillaient à ce que tout le monde fasse l’exercice demandé.

Après ces exercices, l’exercice qui est détesté des sportifs en général et très aimé des coachs de Lutèce. L’exercice s’appelle le « workout of the day » en abrégé WOD, il consiste en un lancé du poids en forme de balles appelé wal balls sur un mur et d’enchainer avec une série de squats le tout sur une durée de 6 minutes. Chacun travail selon son niveau et son rythme, il n’y a pas de rythme imposé par le coach, et chaque sportif inscrit son résultat sur le tableau dans une ambiance très détendues et très conviviale.
A noter que le crossfit se pratique de façon mixte il n’ya que le poids des supports de travail qui varient, sinon tout est même. « On est vraiment dans l’esprit premier du fitness, le bien-être. Les efforts physiques sont intenses mais, une fois qu’ils ont récupéré, les gens se sentent mieux, ils se tiennent droit : les bobos du quotidien disparaissent » pense le gérant de la salle.

 

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