7 novembre 2015

Google initie les Indiennes à internet

Google vient d’appliquer un programme qui consiste à initier 5 millions d’Indiennes à internet. Plusieurs équipes munies de Smartphones passent d’un village à l’autre en vélo.

Un fort taux d’inégalité

D’après un rapport paru en 2013, l’Inde fait partie des pays où il y a une importante inégalité en matière d’utilisation d’internet. En effet, il n’y a que 30% des femmes qui sont actifs sur internet dans le pays. C’est pour cette raison que Google India a entamé le programme ‘Helping Women Get Online’. Le but est notamment de favoriser l’accès à internet pour les femmes. Le groupe fournit alors un soutien matériel et instruit les femmes à l’usage d’internet.

Grâce à plusieurs partenaires médiatiques, financiers et industriels, le géant de l’internet a entamé une importante campagne de communication avec des experts concernant l’usage de l’ordinateur et des Smartphones Android. Google fournit également des guides pratiques qui conseillent les femmes sur la vie de tous les jours : vie de couple, santé, mode, éducation des enfants… Par ailleurs, l’entreprise de Mountain View met à disposition des Indiennes un numéro vert qui leur permet d’avoir une assistance technique si elles rencontrent un problème.

Afin d’inciter davantage des femmes à utiliser internet, Google propose aussi le programme ‘Internet Saathi’. Celui-ci va permettre d’apporter une connexion internet dans les villages les plus reculés.

Pour rappel, le programme a été annoncé en juillet, mais c’est cette semaine qu’il a réellement débuté.

Laisser un commentaire