13 juillet 2015

Lutte aux Jeux européens : l’Azerbaïdjan, brillant

lutte-olympique

La période du 12 juin au 28 juin 2015 est une période qui s’inscrit dans les annales du sport et notamment du sport en Europe puisqu’elle accueille les tous premiers Jeux européens. La ville élue pour organiser l’événement est Bakou, capitale d’Azerbaïdjan, qui se révèle un adversaire particulièrement redoutable en lutte, discipline sportive nationale au pays.

Jeux européens : l’Azerbaïdjan brille particulièrement dans les disciplines de combat

La toute première édition des Jeux européens est lancée à Bakou, Azerbaïdjan, Caucase, à cheval entre la limite entre l’Europe et l’Asie. La cérémonie d’ouverture s’est tenue le 12 juin, au stade olympique de la ville. Mais, si ce nouvel événement est certainement à marquer d’une pierre blanche, avant même que les jeux ne débutent, le pays hôte avait sans doute déjà fait parler de lui notamment auprès des sportifs, en raison de ses performances particulières reconnues en matière de discipline de combat. Oui, en Azerbaïdjan, la lutte par exemple est le sport roi et ses lutteurs valent leur pesant d’or. Et les 3 premiers jours des jeux le confirment : les lutteurs du pays organisateur des JE ont déjà deux médailles d’or, deux en argent et deux en bronze, récoltées après deux journées dédiées à la lutte gréco romaine.

Jeux européens : la lutte révèle le vrai caractère des hommes d’Azerbaïdjan

Organisées dans la salle Heydar Aliev, les épreuves de lutte des premiers Jeux européens de Bakou ont ainsi révélé sans tarder des lutteurs azerbaidjanais à la hauteur de ce que leurs supporters et mentors attendaient. Par ailleurs, cette performance particulière s’explique notamment par le fait que cette discipline de combat constitue au pays une tradition : dans une famille, la lutte notamment est inculquée depuis les arrières grands-parents. Un sport roi local donc, qui de plus révèle le caractère de ses hommes, si l’on se fie aux dires d’un journaliste local. Un caractère notamment empreint de courage et de confiance en soi. Au total, l’Azerbaïdjan détient jusqu’ici 26 médailles olympiques, dont 14 en discipline de combat.

Laisser un commentaire