9 mai 2015

VÉLO COMME INSTRUMENT DE MINCEUR

vélo exercice

Qu’il soit d’appartement ou d’extérieur, le vélo est un outil efficace pour perdre le poids rapidement. Mais il peut aussi servir à se remettre en forme et à améliorer sa condition physique sans avoir à sortir de chez soi pour l’un, et en visitant la nature pour l’autre. A noter aussi que faire du vélo est un excellent moyen de partir en balade afin d’éviter le stress. Voici plusieurs raisons de vous procurer un vélo et d’y pratiquer.

LE VELO UN MOYEN EFFICACE POUR PERDRE LE POIDS

Le vélo est un excellent moyen pour perdre du poids et pour améliorer sa condition physique au passage. il vous permettra de gager en muscle et en tonicité. pour les femmes qui aimerai perdre du poids et avoir un ventre plat, le vélo est un moyen efficace pour y arriver facilement.

Pour perdre du poids en vélo, il vous faut juste mettre au point un programme de travail stricte et rigoureux que vous allez respecter. Le programme pour perdre le poids facilement est de faire des séances de vélo de 60 minutes 2 à 3 fois par semaine selon votre niveau de résistance. Toujours débuter par une séance d’échauffement de 10 minutes afin d’éloigner tous risques de blessures. Une fois habitué vous pourrez ajouter des allures rapides/lents de 2 passages en alternant des séances de pédalage rapides et soutenues de 4 minimum et des séances de pédalage lentes de 1 minute. Si ce travail est respecté de manière rigoureuse, les résultats espérés se feront de manière rapide et efficace.

LE VELO UN MOYEN EFFICACE POUR RESTER EN SANTE

Comme toutes activités sportives, le vélo est une activité physique très bonne pour la santé. Ces bienfaits sur l’organisme sont nombreux. il permet de tonifier toutes les parties de votre corps qui sont en contact direct avec le vélo à savoir les mains, les pieds et les fessiers. Ainsi les traumatismes liés à ces parties du corps sont réduits. De plus il permet d’entretenir votre système cardio-vasculaire en vous protégeant des maladies d’ordre bénignes. Il développe votre tonicité musculaire tout en limitant les traumatismes articulaires et musculaires, et il favorise la bonne circulation du sang dans l’organisme. Autant d’arguments qui prouvent encore l’importance de cet appareil extraordinaire.

La pratique du sport permet la sécrétion de l’endorphine chez le sportif qui lui crée un état d’euphorie qui lui donne une sensation de plénitude et de bien être total. Pendant cet instant, l’on a une sensation de puissance et grandeur. Faire du vélo peut vous procurer des sensations pareilles.

La pratique du vélo peut aussi vous faire renouer des contacts avec la nature. Il vous suffit de vous laisser aller en pédalant et découvrir la nature et le paysage d’une manière que vous ne l’aurai imaginé. Le vent vous frappant en plein visage, vous n’aurez qu’a respirer l’air frais et à écouter le son joyeux de la nature sans vous préoccuper de ce qui vous entoure.

Force est de constater que le vélo, bien qu’étant un appareil de cardio par excellence, il est d’abord avant tout un outil de loisir qui vous permettra de faire des virés en famille, en amis et même en amoureux si l’envi se fait ressentir. Une chose est sûr, le vélo jouera toujours le rôle que son utilisateur voudra lui assigner.

 

Laisser un commentaire