29 octobre 2015

Nantes : la Vélo parade en plein milieu de semaine

Les rues de Nantes ont accueilli de nombreux cyclistes lors de la Vélo parade. Les participants étaient satisfaits de l’évènement, mais pas les habitants. En effet, la Vélo parade a causé quelques problèmes de circulation. Le cortège est passé sur 12 kilomètres, en passant par le quai de la Fosse, les voies sur berges et quatre ponts reliés à l’île de Nantes. Des grands embouteillages ont été observés entre 17h et 20h30.

Pas le meilleur moment

Certains habitants se sont demandé pourquoi cet évènement à t-il été effectués pendant les heures de pointe et surtout en pleine semaine.

Jacques Garreau, vice-président de Nantes a expliqué qu’il n’était pas possible que la parade soit effectuée le samedi, puisque le congrès Vélo-City qui devait prendre fin le vendredi soir. Ce congrès a pour rituel que la ville qui l’accueille organise la Vélo parade. Aussi, la possibilité qu’elle se fasse le vendredi était impossible car à ce moment-là, les congressistes préparaient déjà sur le départ. Il fallait donc choisir un sur les trois jours restants. Les organisateurs ont jugé le mercredi était le jour parfait, afin que les familles puissent y participer.

La collectivité a précisé qu’elle a opté pour 17h30 pour la fin des débats du congrès, et pour que les salariés puissent aussi participer à l’évènement.

Ceux qui défendent la Vélo parade ont précisé qu’une annonce a été émise à l’avance, concernant les perturbations de circulation qu’elle pourrait causer. Plusieurs automobilistes ont été mécontents par la paralysie du trafic.

Laisser un commentaire