14 mai 2015

CONSEIL DU COACH: LE SPORT POUR PERDRE DU POIDS

motivation sport

Une bonne activité physique permet de garder son corps en bonne santé comme je l’ai expliqué dans ma dernière chronique passée. Pratiquer une activité sportive régulière permet à votre corps d’atteindre un niveau d’endurance physique conséquent et ainsi faire face facilement à toutes situations nécessitant un quelconque effort physique. Faire le sport demande toujours une perpétuelle confrontation à des adversaires directs ou indirects. Ainsi vous pouvez pratiquer de la course à pieds et avoir votre chronomètre pour adversaire comme vous pouvez faire de la boxe ou de la lutte et avoir un adversaire direct en face de vous. Le sport demande une certaine débauche d’énergie pour pouvoir emmagasiner encore plus, lorsqu’on pratique une activité sportive l’important c’est de se dépasser et d’atteindre ses limites afin de pouvoir faire mieux la prochaine fois.

Il est aussi important d’avoir un mental d’acier, toujours chercher à pratiquer malgré les conditions et les obstacles que vous allez rencontrer. Toujours avoir un moral d’acier et de l’abnégation, avoir le goût de l’effort et être enthousiaste. C’est autant d’argument qui fera de vous un sportif aguerri et ainsi vous pourrez mieux gérer vos problèmes de poids.

Pour pratiquer activité physique il vaut mieux être en bonne condition physique car la majorité des sports la demande, à l’exception du sumo qui est sport pour des personnes en surpoids. Pour pouvoir se déplacer rapidement et mettre en évidence ses articulations et ses muscles. Il est donc déconseillé de consommer des aliments trop riches qui contribuent grandement à l’augmentation de l’acidose corporelle. Ce qui n’est pas bon pour le sportif qui crée énormément d’acide lors de la pratique du sport. Il est donc primordial de faire attention à ce que l’on consomme quand on veut s’adonner au sport e recherchant un certain niveau de performance. Pour être en grande forme il est important de contrôler son alimentation.

Le moyen le plus efficace pour entretenir une certaine forme physique est de pratiquer une activité sportive à intensité modérée et à fréquence modérée. Alors n’hésitez pas à commencer avec la marche si courir constitue un effort considérable pour vous. Alors vous pouvez choisir l’activité sportive qui vous convient le mieux. Quelque soit l’activité physique que vous aurez choisi, il devra regrouper trois critères majeures à savoir:

le plaisir: L’activité sportive que vous aurai choisi devra toujours vous faire plaisir de tel sorte que vous n’aurez pas de problème à le pratiquer même si vous traversez des moments difficiles dans votre vie. Vous devez trouver en elle un certain réconfort et puiser e elle la force dot vous aurez besoin.

la régularité: Vous devez toujours faire l’effort d’être régulier dans vos activités sportives, car c’est de cette façon que vous pourrez progresser facilement.

L’intensité modérée: Commencer votre activité sportive de manière modérée sans vous précipiter et sans forcer, puis au fil du temps vous pourrez monter en intensité quand vous aurez acquis assez d’expérience.

Si ces critères sont respectés votre physique ne pourra qu’en bénéficier et vos problèmes de poids seront derrière vous.

Laisser un commentaire