26 mai 2015

L’ESSOR DES SALLES DE GYM

salle de gym

De nos jours, l’on assiste de plus en plus à la naissance des salles de sport dû au nombre croissant des adeptes qui sont toujours en perpétuelles recherches de moyens pour se remettre en forme. Vu qu’il est conseillé d’exercer une activité physique au moins 2 à 3 fois par semaine, les salles de sport se trouvent souvent submergées par une foule d’adeptes qui se donnent rendez vous tout les soirs pour effectuer leur activité physique. l’on trouve les enseignes des différentes salles de sport à tout coin de rue de la métropole toulousaine ayant pour seul objectif, appâter le plus de clients possible avec des slogans flatteurs. Parmi les adeptes de ces salles de sport l’on trouve toutes catégories d’individus, cela va des étudiants au sportifs du dimanche jusqu’aux retraités et aux athlètes confirmés tout le monde peut s’inscrire.

La plupart des salles de sport sont peuplés en majorité par de étudiants et des jeunes adultes dû au simple fait que cette catégorie de personne s’adonne plus au développement toujours prononcé du culte du corps, c’est ce qu’affirment les employés de Fitnness-Park, une salle de sport en centre ville. Le nombre sans cesse croissant des adeptes aux activités physiques favorise l’ouverture des salles de sports, grâce à l’urbanisation la clientèle se fait de plus en plus nombreuse, ce qui entraine une répartition de la clientèle sur l’ensemble des salles de sports de la ville. C’est ce qu’avouent les membres du personnel du complexe sporting-form, route de Launaguet. Dans ces conditions une concurrence naturelle s’impose parmi les différentes salles de sport de la ville de Toulouse. Chaque salle cherche à fidéliser sa clientèle par des méthodes markéting et différentes offrent variées. Certaines salles optent pour la baisse des tarifs ou des séances supplémentaires tandis que d’autres misent sur la structure et le confort en proposant à leurs clients l’accès à des services plus variés tels que le hammam et le sauna. D’autres optent pour une catégorie de clientèles bien précise afin de cibler un style de client bien précis. Ainsi on trouve des salles de sport réservées exclusivement aux femmes.

Ce qui peut faire la différence dans une salle de sport est l’ensemble des constituants de celles-ci à savoir le personnel et les différentes activités qu’elle offre. Certaines salles de sport mettent à la disposition de ces clients un personnel qualifié et varié. Vous pourrez donc avoir un coach particulier ou demander les services d’un diététicien dans certaines salles de sport de la ville. De plus les salles de sport proposent des activités encadrées dont vous pourrez faire le choix selon vos moyens physiques et financiers. Parmi ces activités les plus prisés des adeptes sont les cours de zumba, le fitness et le yoga. La disponibilité de ces salles de sport est faite en sorte que toutes personnes puissent trouver le temps d’y faire un tour selon son emploi du temps. La plupart des salles ouvrent dès 6 heurs du matin, mais les heures qu’affectionnent la majorité des sportifs sont 19 heures et 21 heures lorsque la journée est finie.

 

Laisser un commentaire