4 novembre 2015

Les seniors et le sport : amis pour la vie

Le sport, on lui dit oui pour la vie ! Même si le chiffre qui représente votre âge vous classe dans la catégorie des seniors, le sport, vous avez toujours eu envie d’en faire et vous ne comptez pas vous en séparer. Et vous avez toutes les raisons du monde de vouloir entretenir votre corps, étant donné les bienfaits que l’on en tire toujours. Qui a dit que les seniors et le sport ne faisaient pas bon ménage ?

 

La musculation ça se fait toujours après 50 ans

Le sport ou toute activité physique ayant la vertu d’entretenir votre corps et votre mental, ça a du bon à tous les âges. Et de plus en plus de seniors en tiennent compte. Parce qu’après 50 ans vous craignez des petits accidents parce que vos articulations ne sont plus en béton, ou parce que vous pensez que votre cœur n’est plus le même moteur qu’il était auparavant, vous vous résignez à ne plus faire de la musculation, du fitness ou une autre activité sportive ? On vous arrête illico : il reste toujours un sport fait pour vous et qui répond à vos besoins de santé. On recommande une telle cure de jouvence qu’importe votre âge, car dans la plupart des cas, en plus d’entretenir votre physique, il préserve votre santé mentale. Une manière de prolonger votre autonomie autant que possible. On parle alors de prévention du vieillissement cérébral. Car, si votre chair ne pourra pas forcément toujours rester fraiche, votre esprit, lui, peut rester jeune ! En fortifiant vos fonctions neurocognitives, dans la mesure du possible, vous préviendrez aussi les chutes, fréquentes chez les seniors. Autres bienfaits que le sport vous garantit en tout temps : ça vous rend moins anxieux et plus joyeux !

 

Le sport pour lutter contre la fragilité des seniors

L’on évoquait plus haut l’idée de fragilité des articulations, souvent accrue chez les seniors. Le sport reste bon à 50 ans étant donné qu’il prévient justement la fragilité mentale, mais la fragilité physique également. On lui accorderait même la vertu d’augmenter ou maintenir la densité minérale osseuse. Toutefois, un sport bénéfique pour les seniors est un sport pratiqué à une fréquence adaptée, adapté à vos capacités physiques et personnalisé en fonction de tous vos besoins, y compris au niveau de votre mode de vie.

Laisser un commentaire