24 mars 2015

VAINCRE LES JAMBES LOURDES GRÂCE AU SPORT

problème pour marcher

Vous avez des difficultés à marcher ? Vous ressentez des douleurs régulièrement sur les jambes ? Et bien il se peut que vous ayez les jambes lourdes comme les 15 millions de français qui en souffrent aussi. Mais n’ayez crainte, avoir à soulever des jambes aussi lourdes que la normale n’est pas une fatalité, vous découvrirez des méthodes pour vaincre cette sensation de manière efficace et rapide.

TOUT D’ABORD ? C’EST QUOI LES JAMBES LOURDES

Les médecins l’expliquent par le fait que ce soit une mauvaise circulation sanguine dans les différents vaisseaux et artères qui normalement doivent assurer une bonne circulation. De ce fait l’organisme commence à accuser le coup, le sang arrive dans le cœur de manière très faible et ce sont les jambes qui en payent généralement le prix. Ou du moins on a tendance à ressentir une sorte de lourdeur au niveau des jambes. Mais vous devez savoir que cette sensation généralement cache des maladies qui peuvent être graves donc il est important de se faire analyser par un médecin ou par son docteur. Les maladies qui surviennent la plupart du temps après ces sensations de jambes lourdes sont les phlébites, qui sont des sortes de caillot à l’intérieur des veines. Donc il est important d voir un médecin si vos sensations de jambes lourdes se font de plus en plus régulières.

COMMENT S’EN DEBARRASSER

Tout d’abord vous devez savoir que tous les sports ne contribuent pas à une bonne guérison des jambes lourdes surtout ceux pratiqués avec une intensité très élevée. Mais néanmoins, il est le moyen le plus efficace pour combattre les jambes lourdes rapidement. Une discipline sportive adaptée permettra de faire remonter le sang jusqu’au cœur en compriment les muscles des mollets. De nombreuses disciplines sportives peuvent vous aider à faire circuler le sang dans vos veines sans problème. Le plus conseillé la marche à pied, car elle est facile à exécuter et très naturelle. Vous n’aurez pas besoin de vous rendre dans une salle de sport ou aller au parc tous les soirs pour faire ce qu’il y’a de plus naturel à savoir marcher. Surtout qu’il est recommandé de marcher 2 kilomètres seulement. Vous pouvez décider de vous rendre à votre lieu de travail en marchant cela sera très pratique car vous vous soignez et vous faites des économies si vous prenez les transports en commun pour aller travailler. Les autres sports conseillés sont la natation et l’aquagym. Le vélo aussi est très conseillé donc si vous vous êtes adepte des promenades à bicyclette, vous allez adorer vous soigner.

A noter que la course à pied est conseillé au cas où vous portez des chaussures adaptées, si cela n’est pas le cas, vous risquerez de causer plus de dégâts sur vos veines ce qui n’est pas bonne chose pour une prompt guérison.

 

 

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