18 juillet 2015

Sport : mettez vos pieds en condition avant de courir

Sportifs. Ils ont beau paraître plus petits que d’autres parties de votre corps, cependant, quel que soit le sport que vous pratiquez, à partir du moment où la marche et la course y interviennent, vos pieds jouent un rôle primordial dans la bonne marche de votre séance et sans eux, vous ne pourrez pas aller bien loin. Ils supportent tous votre poids, s’adaptent à vos différents mouvements et les guident même afin de mieux les diriger. Ainsi, afin d’assurer leur bien-être et leur efficacité, la moindre des choses serait de prendre soin de vos pieds avant toute séance.

Soin des pieds des sportifs : Karine Le Marchand et Serge Isidro prodiguent leurs conseils

Révélée par une émission d’un tout autre genre et dédiée à l’amour, Karine Le Marchand interpelle cette fois particulièrement les sportifs via un magazine TV et une application gratuite. Son but ? Vous apprendre à prendre soin de vos pieds qui constituent les roues mêmes de votre corps lorsque vous vous entraînez ou participez à une compétition. Toutefois, ses conseils, établis en collaboration avec un podologue du sport, Serge Isidro, restent accessibles à toutes les personnes qui pratiquent différentes marches au quotidien. Car, à la longue, vos petits (ou grands) petons sont exposés à divers maux résultant notamment de la pression du poids qu’ils supportent au quotidien, ou encore aux frottements excessifs avec vos chaussures. Des maux tels que des ampoules, des cors, des durillons, des callosités, des ongles incarnés et des mycoses. Ces dernières étant pour leur part plus associées à la transpiration que vos pieds subissent au quotidien.

Coureurs et marcheurs : comment bien prendre soin de vos pieds ?

Que vous ayez l’habitude de marcher ou courir au quotidien, voici des astuces simples et efficaces à adopter pour prendre soin de vos pieds, afin de préserver continuellement votre bien-être : en cas de mycose, verrues, cors… n’hésitez pas à consulter un pédicure podologue pour leur redonner leur santé originelle. Puis, offrez-vous régulièrement un massage des pieds. Hydratez-les avec une crème anti frottement et optez pour une douche écossaise pour les laver. Lorsqu’ils sont plus sensibles, recouvrez vos pieds avec des pansements protecteurs, puis en coupant vos ongles, optez toujours pour une coupe au carré ou un peu arrondie.

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