4 mai 2015

MIEUX SE PRÉPARER POUR L’UTILISATION D’UN VÉLO D’APPARTEMENT

Activité physique vélo

Il est de notoriété publique qu’une bonne alimentation et une activité sportive régulière sont essentielles pour maintenir son corps en santé. L’un des appareils qui pourra vous aider à garder une santé physique irréprochable est le vélo d’appartement. Des éléments de réponse vous seront données sur comment l’utiliser, comment réaliser l’exercice adapté et vous serez renseigné sur les avantages qu’il y’a à utiliser le vélo d’appartement.

La particularité de ce vélo est qu’il est adapté pour tout les milieux (domicile ou salle de sport) par conséquent il offre la possibilité de travailler dans le confort de son domicile ou dans une salle de sport lorsqu’il fait mauvais temps. De plus, il est l’appareil idéal pour un entrainement cardio-vasculaire contrôlé grâce aux options qui le constituent. En outre les personnes qui souffrent de problèmes articulaires, les femmes enceintes et les personnes âgées pourront l’utiliser sans crainte et sans danger car sa pratique ne sollicite pas les articulations. Voici pour vous quelques conseils à ce sujet.

LES AVANTAGES D’UTILISER UN VELO D’APPARTEMENT

Si vous décidez de pratiquer votre activité physique par le biais d’un vélo d’appartement, vous pourrez donc mettre en place une préparation physique ciblé qui vous permettra de travailler de façon contrôlé pour vos articulations ce qui représente un avantage conséquent pour son utilisateur. Les bénéfices d’utilisation du vélo d’appartement son nombreux à savoir:

– l’obtention du souffle et de la résistance dans tous vos efforts au quotidien

– la diminution des risques de maladies cardiovasculaires et de diabète, et la régulation de votre tension.

– le maintien de la forme physique

Ainsi vous pourrez être en forme et rester en bonne santé pendant longtemps.

PETITE COMPARAISON ENTRE UN VELO D’APPARTEMENT ET UN TAPIS DE COURSE

Malgré que l’on brule moins de calorie dessus par rapport à ses homologues, il présente moins de risque que la plupart des appareils cardio. Il est parfait pour toute personne qui revient de blessure et cherche à se remettre sur pieds rapidement ou pour ceux qui veulent se lancer dans une activité sportive. De plus son utilisation ne nécessite pas un effort considérable car sur un vélo d’appartement l’inertie est bien plus faible que sur un vélo à deux roues. A noter aussi que le risque de blessures est plus évident sur un tapis de course que sur un vélo d’appartement ce qui est un facteur à ne pas négliger.

LES TYPES DE VELOS ET LEURS IMPORTANCES

Le type droit ou classique: Ce type de vélo fournit la même expérience qu’un vélo à deux roues sans les soucis et les obstacles que l’on peut rencontrer en extérieur, notamment les conditions météorologiques et la circulation. Il est généralement doté d’une résistance mécanique et d’un guidon qui permet de gérer la vitesse et l’intensité du travail. De plus il offre une position ergonomique et vous permettra de travailler de manière efficace et optimale.

Le type incliné: Ce type de vélo est vivement conseillé aux personnes qui ressentent une quelconque gène quand ils veulent pratiquer une activité sportive. il est conçu de sorte à faire reposer le corps de la personne qui est dessus, il est doté d’un dossier qui permet de s’appuyer dessus, et permet d’adopter une position de travail plus ouverte en gardant le contrôle des épaules et du dos. Ce qui peut être très bénéfique pour des personnes qui ont des doleurs lombaires au moment d’une activité physique soutenue.

Le type d’intérieur: Dans une position légèrement inclinée, il dispose d’un centre de gravité bas et des sièges adaptés pour l’utilisateur. Une fois dessus, la région abdominale reste droite et plate. les jambes sont tendues vers l’avant et l’utilisateur est assis avec la tête regardant vers l’avant. Le positionnement du siège de ce vélo permet une distribution plus diversifiée du poids du corps.

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