30 juin 2015

Voleurs volés : les sites en ligne d’occasion facilitent bien les choses

Les sites en ligne d’occasion tels que le bon coin facilitent bien les choses, et sur de nombreux points. Se faire voler un objet, précieux ou non, n’a sans doute jamais rien d’amusant. Pour sa part, un propriétaire a pu aisément, et par enchantement, démasquer le voleur de son vélo grâce à ce genre de site.

Le site gratuit d’occasion le bon coin, utilisé pour revendre des objets volés

vol voleurLes faits se déroulent en Alsace. A Strasbourg. Comme de nombreux habitants, notre propriétaire possède un vélo, moyen de locomotion habituel dans la ville du siège du Parlement européen. Un vélo qui finit alors par faire l’objet d’une convoitise et d’un vol, duquel le Strasbourgeois ne tardera pas à se venger. En effet, celui-ci démasque son voleur sur un site populaire en ligne, gratuit et spécialisé dans l’occasion, « le bon coin ». Son vélo y est mis en vente. Et si notre cycliste a sans doute été enchanté de retrouver son engin, au point de vouloir le récupérer à tout prix, c’est parce qu’il s’agit, comme il le dit, de sa petite reine ! Une bicyclette qui a subitement disparue le 1er mai et qui s’est donc retrouvée parmi les innombrables objets à vendre sur le site réputé. Mais, très vite, la petite annonce à son sujet effectuée sous anonymat aura servi à retourner le geste du voleur contre lui.

Strasbourg : il récupère son vélo volé grâce au site d’annonces le bon coin

Le propriétaire strasbourgeois du fameux vélo volé et retrouvé sur le site le bon coin n’a pas tardé à récupérer son bien grâce également à la collaboration de la police : le jour même où il repère l’annonce de vente en ligne de son vélo, il fixe un rendez-vous avec le voleur, sous prétexte d’être intéressé par son achat, mais celui-ci est recueilli par cette dernière. Le jeune larron, de 19 ans n’en est pas à son premier vol : il est l’auteur d’une trentaine de vols de bicyclette, toutes revendues ensuite sur des sites du même type.

Laisser un commentaire