22 avril 2015

LE SPORT COMME MÉDICAMENT

sport pas de maladie

Ca fait des décennies que l’on n’arrête pas de crier haut et fort que le sport permet d’éviter certaines maladies. De nombreuses maladies telles que le cancer, infarctus et AVC sont susceptible d’être évités grâce à une activité sportive régulière. Selon des étude faites récemment, les résultats montraient que la France est le pays qui consomme le plus de médicaments en Europe. Pourtant de nombreux cas ont démontré qu’avec une activité sportive régulière, il est possible de guérir de plusieurs maladies que les médicaments et autres pilules n’auraient pas pu guérir. Aujourd’hui de nombreuses personnes sont menacées par l’inactivité physique car le déséquilibre important de la masse graisseuse et du muscle est un facteur qui met en danger la vie des personnes qui ne pratiquent pas une activité physique régulière.

De nos jours de plus en plus d’hôpitaux se penchent sur la question de pratiquer une activité sportive pour permettre de soigner de ombreuses maladies grâce à l’activité physique régulière et intense. L’un des complexes médico-sportifs qui met ces services à disposition des malades est le complexe Mon Stade. Soutenu par l’Agence Régionale de Santé (ARS), tout est mis en œuvre dans ce centre pour que les personnes atteintes de maladies chroniques puissent se soigner grâce à l’activité physique. Il peut aussi être un outil préventif pour des pathologies telles que le diabète, les accidents cardiovasculaires ou les cancers.

De nombreuses personnes sont sceptiques quant à la guérison des maladies cardio-vasculaires ou le cancer. Mais comme tout médicaments que l’on veut breveter, l’efficacité d’une activité physique régulière a été testée et les résultats sont sans appel, le sport pratiqué régulièrement est le seul médicament efficace pour prolonger l’espérance de vie dans ce cas précis de mucoviscidose. Ce qui est génial, c’est que des exercices vous seront donnés par le complexe médico-sportif afin que vous puissiez les pratiquer de façon régulière chez vous sans avoir à être aidé par une machine. Mon Stade promeut le sport comme moyen de prévention de nombreuses maladies chroniques. Le but n’est pas de perdre du poids, mais bien de transformer la graisse viscérale en muscle et diminuer ainsi le risque de tomber malade.

CONDITIONS POUR S’INSCRIRE AU CENTRE MEDICO-SPORTIF MON STADE

Pour s’inscrire au centre médico-sportif Mon Stade, vous devez vous munir de votre bilan complet de votre condition physique, un plan de d’exercice personnalisé et différent pour chaque semaine et un stage de 13 semaines pendant lequel vous aurez 1h30 minutes de sport par jour le tout trois fois par semaine.

contact.adherents@monstade.fr

 

Laisser un commentaire