1 juin 2015

FAIRE DU SPORT TOUT EN DOUCEUR AU QUOTIDIEN

LA GYMNASTIQUE SUÉDOISE

C’est très encourageant de voir de plus en plus les femmes prendre la bonne décision de vouloir se mettre au sport. Chercher à fuir le stress de la vie professionnelle de tout les jours et évacuer les tensions accumulées au courant de la journée sont autant de raisons qui poussent les femmes à être aujourd’hui nombreuses à vouloir se mettre au sport. Avec le nombre important des disciplines sportives existantes, le problème se pose maintenant sur le choix de la discipline idéale qu’elles devront pratiquer au quotidien.

La pratique du sport permet de maintenir son corps en bonne santé et de maintenir une certaine forme physique. De plus, le sport permet de retrouver de manière naturelle une certaine jeunesse et une confiance en soi après les moments de faiblesse. Il existe plusieurs sport auxquels les femmes peuvent s’adonner pour activité physique, le privilège est mis sur les activités en plein air. Parmi ces activités nous avons le vélo, la marche rapide et la marche nordique qui sont très bénéfiques et très appréciées des femmes d’ailleurs. En plus d’être des activités qui vous permettront de vous débarrasser très vite des calories et des cellulites, elles vont vous permettre aussi de travailler votre endurance et votre rythme cardio tout en douceur. Voici quelques sports de plein air pratiqués en milieu urbain qui vous permettront d’améliorer votre condition physique.

L’AQUABIKING

L’aquabiking est l’un des sports les plus prisés du moment. Encore appelé aquacycling, ce sport aquatique est un excellent moyen pour se muscler et s’affiner les jambes, éliminer les surplus de graisses et raffermir les fesses. Vous l’aurez compris il est très prisé des femmes soucieuses du bien être de leurs physiques. De plus, la pratique de ce sport aide à prévenir les maladies cardio-vasculaires et elle améliore la circulation veineuse et lymphatique.

LE FITNESS

Le fitness est une discipline sportive idéale pour des personnes qui n’ont pas assez de temps à consacrer aux activités sportives et à toutes la panoplie de machine d’une salle de sport. Il englobe plusieurs activités toniques, pour la majorité, et ne demande pas beaucoup de temps de pratique par jour. Il est possible de le pratiquer chez soi lorsque l’on a acquis assez d’expérience. Les activité les plus courant dans le fitness sont la zumba, bokwa et le step abdos-fessiers.

LA GYMNASTIQUE SUÉDOISE

Cette discipline de nature zen est très bénéfique pour le corps. Comme tous sports de gymnastique elle vous permet d’apprendre à placer votre respiration et de gager en souplesse. Cette discipline suédoise fait participer toute les parties du corps et vous assure un travail musculaire tout en douceur, c’est pourquoi elle est prisée de toutes les générations

 

 

Laisser un commentaire