Avis sur le vélo elliptique Striale: qu’en pensent les utilisateurs ?

Avis sur le vélo elliptique Striale: qu’en pensent les utilisateurs ?

Quels sont les avis des utilisateurs sur le vélo elliptique Striale ?

La possession d’un appareil elliptique, comme le Striale offre la possibilité de faire régulièrement un sport complet, de perfectionner le développement musculaire ou de pratiquer le cardio-training aussitôt que l’occasion se présente ou que l’envie se fait sentir.

En effet, un tel appareil ne manquera pas de se glisser dans n’importe quel type de local, puisqu’il est très compact.

Dans la suite du présent article, nous allons voir ce que pensent les utilisateurs et les professionnels du sport de ce vélo elliptique striale.

  • Striale SV-326 Vélo d'appartement magnétique Gris
    usage occasionnel Freinage Magnétique avec transmission par courroie. Réglage mécanique de la résistance par molette indexée 8 positions Guidon triathlon et multi prises / Roulette de déplacement AV. Poids maximal de l'utilisateur : 100 kg Prise des pulsations cardiaques facile sans aucune contrainte par capteurs tactiles intégrés au guidon. Ordinateur digital : Vitesse, Temps, Distance, Estimations des calories dépensées, pulsations cardiaques et Scan. Poids de roue : 3 kgMasse d’inertie : 4.5 kg
  • CARE FITNESS - Vélo d'Appartement Pliable SV-314 STRIALE - Freinage Magnétique - 8 Résistances Manuelles - Cardiofréquencemètre - Vélo Appart Pliable
    ENTRAÎNEMENT COMPLET À DOMICILE : Avec le vélo pliant SV-314 avec dossier de maintien, pratiquez du sport à la maison en toute sécurité. Facilité d’utilisation, ergonomie, maniabilité, il a été pensé pour vous simplifier le vélo d’appartement ! Un équipement qui vous accompagne. UTILISATION INTUITIVE : Avec la molette 8 positions, augmentez la résistance en un tour de main pour alterner sprint, endurance et récupération. Optimisez également les exercices avec l’ordinateur digital affichant le temps, la distance, la vitesse, les calories et le scan. Des capteurs intégrés au guidon mesurent enfin vos pulsations cardiaques. DU SPORT EN TOUTE SÉCURITÉ : Le vélo pliant SV-314 avec Hand Pulse est équipé d’un dossier pour maintenir votre dos droit. Le guidon multiprises permet de varier vos positions. Pour maintenir vos jambes droites mais pas complètement tendues, haussez ou rabaissez la selle avec la molette manuelle. STRIALE vous assure sécurité en étant conforme aux normes européennes EN957. PÉDALAGE PUISSANT ET SOUPLE : Vos pieds sont fermement maintenus avec des pédales sanglées et lestées qui évitent les à-coups et de « déchausser ». Le freinage magnétique avec double transmission par deux courroies garantit d’autre part un pédalage souple et silencieux. FAIBLE ENCOMBREMENT : Le vélo SV-314 se plie à vos contraintes environnementales en se glissant dans un placard. Léger, ce vélo d’appartement compact au profil moderne est également facile à transporter. En plus d’être conformes aux normes européennes EN957, le vélo SV-314 est garanti cinq ans sur châssis, et deux ans sur les pièces d’usure !
  • Vélo d'appartement pliable STRIALE SV-317
    Ce vélo pliable est équipé d'une résistance magnétique manuelle à 8 niveaux et d'un compteur à 6 fonctions. Le pédalage est fluidifié grâce à une roue d'inertie de 3,5kg. Vélo d'appartement pliable facile à ranger !

Pourquoi choisir le vélo elliptique striale selon les avis des utilisateurs ?

De nombreux bienfaits sont liés à l’utilisation du vélo elliptique striale. Ceux évoqués dans les avis des utilisateurs sur internet sont les suivants :

Une importante dépense calorique

Elle est bienvenue pour les gens qui souhaitent maigrir un peu ou plus simplement équilibrer leur poids

Un renforcement de la fonction cardiovasculaire

Les entraînements avec un vélo elliptique exigent un travail cardiovasculaire qui provoquera une augmentation de la circulation sanguine. Cependant, cette activité se fait progressivement et est donc adaptée pour les débutants.

Développer les muscles

En effet, le vélo elliptique striale fait intervenir de très nombreux muscles, en particulier les mollets, cuisses, fesses et les pectoraux.

Avant de choisir, il faut savoir que le vélo elliptique ne présente pas que des atouts. Ses modèles sont parfois encombrants : pour être rangés, la plupart requièrent un espace assez important. Cependant, quelques modèles pliables sont disponibles.

Toutes les personnes qui souhaitent s’entraîner sur un vélo elliptique sont concernées. Toutefois, pour tous ceux qui veulent se préparer à une épreuve de course à pied, la pratique du vélo elliptique striale ne correspondra pas à leurs espérances. En effet, il faut savoir que ces appareils vous permettront de disposer d’une bonne dose d’endurance, sans pour autant vous faire progresser sur le plan technique lors des courses.

Les avis des utilisateurs sur les performances du vélo elliptique Striale

Vous cherchez à perdre des kilos ou à retrouver la forme ? Peu importe votre objectif, il est possible de le concrétiser avec les quinze programmes prédéfinis dans le système de l’ordinateur de bord, de même qu’avec les seize niveaux de difficulté. De plus, il est possible de créer un programme personnalisé qui vous permettra de bénéficier d’un exercice correspondant à votre profil.

Grâce à des capteurs cardiaques extrêmement précis, il est possible de contrôler le nombre de battements effectués par minute. Cela est indispensable pour suivre un entraînement à la fréquence souhaitée.

À en croire les avis des utilisateurs, le vélo elliptique Striale 402-3 est assez performant. Il présente, en outre, un excellent rapport qualité/prix. Par ailleurs, il faut savoir que ce modèle est exposé à moins de 320 euros.

Toujours selon les commentaires des internautes, le Striale 402-3 possède une qualité de fabrication de premier ordre. Il possède, en effet, une solide structure et, compte tenu des 37 kilos qui le composent, il se montre particulièrement robuste. En outre, il occupe un minimum d’espace et peut facilement être rangé, en appui sur un mur par exemple.

Le vélo elliptique Striale est fourni en kit. Il est toutefois accompagné d’un manuel simple à comprendre, ce qui facilite son montage.

“Lors de mon test, j’ai apprécié la facilité de réglage du guidon en hauteur, mais aussi des pédales et de la poignée articulée. Le Striale 402-3 est donc réglable pour s’adapter à chaque type de corps, ce qui représente un grand intérêt”. Tel est le commentaire de Nathalie qui a déjà essayé le vélo Striale 402-3.

Qu’en pensent les experts du vélo elliptique Striale SE 402-3 ?

Pour conclure, le Striale SE 402-3 elliptique constitue un équipement très qualitatif par rapport à son coût. En effet, il présente de multiples possibilités étant donné qu’il est doté de divers programmes vous permettant de procéder à des sessions différentes à chaque utilisation.

Il vous communique toutes les informations essentielles à connaître quand vous faites du sport, à savoir :

  • la fréquence cardiaque,
  • les calories perdues,
  • les kilomètres parcourus.

Très confortable, son siège est parfaitement rembourré et possède un très joli design.

Disposant d’une conception très compacte, cette machine elliptique présente le grand avantage de se loger dans tous les espaces, y compris les plus étriqués. Il constitue un véritable coach à domicile dans la mesure où il vous offre la possibilité de procéder à des séances de différents plans et de reconstituer un parcours précis, comme si celui-ci avait été établi par un entraîneur sportif.

De plus, il présente l’avantage de ne pas être trop volumineux, ni trop pesant, ce qui est généralement le cas avec les équipements de ce niveau de puissance.

Par ailleurs, dans la mesure où il est relativement léger et pourvu de roues, il peut facilement être transporté, si vous désirez le mettre à l’abri.

Adapté à tous les profils d’utilisateurs, excepté les grands, ce vélo elliptique comblera donc toutes les attentes tout en trouvant sa place dans chaque intérieur.