29 mai 2015

PRATIQUER LE SPORT POUR VOTRE SANTÉ ET VOTRE ARGENT

manque d'activités physique

Réaliser de réelles économies en pratiquant une activité sportivité régulière tout en profitant des vertus thérapeutiques reconnues qu’elle procure. L’on ne le dira jamais assez, pratiquer une activité physique régulière permet à tout individu de consolider le bien-être de son corps et d’épargner son corps des maladies bénignes. Ce n’est pas donc par hasard que l’OMS (organisation mondiale de la santé) a établi un programme de recommandation à ce sujet.

DES CHIFFRES ALARMANTS

Aujourd’hui, avec les différents changements que subissent nos vies de tous les jours il est important pour chaque individu de pratiquer une activité physique régulière afin de combattre l’inactivité physique qui gagne du terrain dans nos sociétés, comme l’affirme la conclusion de l’étude du projet PASS (Physical Activity Serving Society). Cette étude européenne conduit le 25 février à Bruxelles par le groupe de réflexion Sport et Citoyenneté, financer par l’Union européenne, visait à s’interroger sur le phénomène de l’inactivité physique grandissante dans nos sociétés, mais qui ‘est pas vraiment pris au sérieux par les populations. C’est dans cette optique que le professeur d’épidémologie et de kinésiologie à l’université du Texas affirmait que « Le rôle de l’inactivité physique continue à être sous-évalué en dépit de preuves solides existant depuis plus de 60 ans quant à son impact sur la santé ».

Pour mesurer la gravité de ce phénomène, il suffit de jeter un coup d’œil sur la conclusion tirée par les chercheurs du laboratoire du projet PASS et les différentes estimations des docteurs et des professeurs sur le sujet. L’on chiffre à 5.3 millions le nombre de décès lié directement ou indirectement à l’inactivité, ce qui fait de ce phénomène le facteur de décès le plus meurtrier devant le SIDA et les accidents de circulation selon un classement établi par l’OMS. Pour continuer dans les chiffres, à l’horizon 2030, 18% d’Indiens, 40% des Américains et 50% des Britanniques pourraient être considérés comme inactifs selon le docteur Jad CHAABAN.

ÉCONOMISER GRÂCE AU SPORT

Pratiquer une activité physique régulière demande une motivation sans faille et une constante remise en question. De nos jours motiver une personne peut s’avérer facile si on lui parle d’économie et d’argent. Le fait d’être en bonne santé ou de perdre quelques kilos ne suffisent plus à donner une motivation sans faille à un individu, alors présenter la perspective de pouvoir économiser un plus d’argent peut constituer un moyen efficace pour motiver une personne. Selon une étude menée par Sport et Citoyenneté, la pratique d’une activité sportive permet d’économiser entre 65 et 250 euros de dépenses liées aux problèmes de santé, de quoi vous pousser à vous mettre au sport rapidement.

Laisser un commentaire