3 juillet 2015

Exposition « En mode sport » : la mode est aussi l’affaire des sportifs

affiche-exposition-mode-sports-cantona

En mode sport ouvre ses portes du 12 juin au 20 septembre 2015. Principale audience visée par cette exposition : tous les fans de sport, pratiquants de diverses disciplines sportives et acteurs du sport en général et en particulier de la mode du sport. Car oui, la mode est aussi l’affaire des sportifs. La mode, le sport : dès 1800, ces deux disciplines ont même été fusionnées par les plus grandes pointures de la mode, notamment Coco Chanel et René Lacoste pour former une marque de distinction sociale.

En mode sport : 400 œuvres exposées au Musée National du Sport

L’exposition En mode sport accueillera donc le public durant près de 3 mois d’été, au Musée National du Sport. Une occasion spéciale pour les acteurs de la mode et du sport de faire connaître aux amateurs des deux disciplines l’évolution de la mode notamment à travers le sport. En effet, nul ne pourra le nier : le sport a joué et continue à jouer un rôle important dans l’histoire de la mode, si bien que depuis leur fusion, ces deux disciplines constituent même une marque de distinction sociale. Sportifs adeptes de la mode et modeurs adeptes du sport, En mode sport vous réserve ainsi notamment une exposition divisée en quatre parties et présentant près de 400 œuvres d’art, tenues et objets emblématiques de la mode du sport, et issus d’institutions muséales et collections privées prestigieuses.

Chanel, Lacoste, les plus grands noms de la mode du sport vous attendent à l’expo En mode sport

Chanel, Lacoste, Jean-Charles de Castelbajac, Jean Patou ou encore Hermès, les plus grandes pointures de la mode et notamment de la mode du sport vous attendent à En mode Sport. Le sport, un thème récemment de plus en plus osé par d’autres références du secteur, telles que Karl Lagerfeld et Alexandre Vauthier, comme la fashion week le démontre. L’adresse à retenir pour vous plonger dans l’histoire du prêt-à-porter à travers le confort sportif : Boulevard des jardiniers, Stade Allianz Riviera 06200, Nice.

Laisser un commentaire