Vélo d’appartement Décathlon : avis des utilisateurs

Vélo d’appartement Décathlon : avis des utilisateurs

Quels sont les avis des utilisateurs du vélo d’appartement Décathlon ?

Un vélo d’appartement possède d’innombrables avantages, celui-ci vous permet d’abord de vous entraîner à la maison sans avoir à le faire dans une salle de sport, ce qui vous fera des économies !

Effectivement, il n’est pas toujours aisé de faire du sport à l’extérieur, surtout lorsqu’il pleut ou qu’il fait froid. De plus, le coût de l’abonnement en salle de sport reste assez cher.

Nous allons vous parler dans le présent article du vélo d’appartement de la marque Décathlon. Quels sont donc les avis des personnes qui l’utilisent ? C’est la question à laquelle nous allons répondre. Poursuivez ainsi votre lecture pour plus d’informations.

Que choisir entre un vélo d’appartement et un rameur ?

Il existe de nos jours différents types d’équipements afin de s’entraîner et de rester en forme à la maison. Certains d’entre eux ciblent spécifiquement certaines parties du corps.

Pour le bas du corps par exemple (cuisses, jambes et fesses), vous avez le choix entre un vélo et un rameur. Voici quelques informations utiles qui peuvent vous aider à vous décider.

Le vélo d’appartement

Cet appareil est le plus répandu et le plus courant dans les foyers, entre autres parce qu’il est très facile à prendre en main. Il offre également de nombreux bienfaits tels que :

  • La perte de poids ;
  • L’amélioration de l’endurance cardiovasculaire ;
  • La tonification corporelle, etc.

Le rameur

L’appareil offre plus ou moins les mêmes avantages qu’un vélo stationnaire en termes de calories brûlées. D’autre part, il travaille également, en plus du bas du corps (jambes, cuisses, fesses), les bras et les épaules.

Quelles sont les différentes fonctionnalités d’un vélo d’appartement Décathlon ?

Nous nous sommes aujourd’hui éloignés du simple vélo d’appartement. De plus en plus de nouveaux modèles font leur apparition. Il existe des modèles avec un écran tactile au niveau de la console, qui proposent par ailleurs différents programmes d’entraînement.

D’autres sont même connectés, c’est-à-dire qu’ils peuvent communiquer avec un appareil (smartphone ou tablette) avec lequel vous pouvez lancer des applications qui optimisent votre entraînement (vérifier l’établissement d’objectifs hebdomadaires, le suivi et les statistiques, etc.).

Certains modèles vont même jusqu’à vous permettre de suivre un vrai parcours, en vous mettant dans la plateforme, en synchronisation avec votre vélo d’appartement. Par exemple, le réglage auto de la résistance sera appliqué lors de la montée sur votre parcours. Ce sera mieux si votre vélo d’appartement est équipé d’un capteur de fréquence cardiaque, ce qui vous aidera grandement à gérer et à améliorer vos performances en fonction de vos objectifs.

Ces données seront ensuite affichées sur le tableau de bord, ainsi que d’autres informations standard telles que :

  • Le temps ;
  • La vitesse ;
  • Les calories brûlées, etc.

Quelle est l’utilité d’un vélo d’appartement ?

Les vélos d’appartement peuvent remplir plusieurs fonctions. Dès lors, pour orienter votre choix, vous devez vous interroger sur l’utilisation souhaitée pour ces derniers.

Pour la rééducation

Dans ce cas-là, le choix porte sur un équipement qui offre une assise plus confortable. De même, le dos de l’utilisateur doit pouvoir rester droit pendant l’exercice. Afin d’arriver à ce résultat, il faut choisir un vélo semi-incliné.

Ce dernier est particulièrement recommandé pour le traitement des maux de dos. Il vous est possible de choisir un vélo Domyos ESeat chez Decathlon.

Pour maigrir

Il est tout à fait possible d’utiliser le vélo d’appartement dans le cadre d’un programme minceur, et ce, afin de vous aider à maigrir. Vous devez donc choisir un modèle évolutif et confortable. Il est possible de commencer par de petites séances et d’augmenter l’intensité par la suite.

Pour le fitness

Cet équipement de sport d’appartement sert aussi à faire du fitness cardio. Cela requiert un usage fréquent et des séances de longue durée qui dépassent 30 minutes. Si cela est le but de votre achat, vous devriez vous baser sur son caractère mixte.

Pour la réparation sportive

Certains vélos d’appartement Decathlon peuvent être utilisés par les sportifs pour se préparer à la compétition. Il faut miser sur un facteur important lors de l’achat, dans ce cas, c’est la force de la pédale.

Pour obtenir les résultats souhaités, il est nécessaire d’analyser d’abord l’emplacement de l’utilisateur. Ensuite, il est nécessaire de l’ajuster pour atteindre la puissance maximale que le vélo peut produire.

Avis des utilisateurs du vélo d’appartement Décathlon

Decathlon, fondée en 1976, est une société française qui crée et distribue des produits de sport. Ce groupe détient l’exclusivité de la commercialisation des vélos elliptiques Domyos. Vous pouvez trouver 8 pièces différentes dont le prix varie de 100 à 650 euros.

En tête de liste se trouve Elliptical E Energy avec son application Connected Coaching, 6 fonctions et 12 programmes. Les vélos elliptiques El 500 et El 520 ont les mêmes fonctions et programmes et les deux sont interconnectés. Contrairement au El 520 auto-alimenté, vous n’aurez pas besoin de le brancher. Pour le E Shape, vous pouvez régler la hauteur du guidon et être accompagné dans vos entraînements grâce à 9 programmes pré-conçus. L’extrémité inférieure de la bande, El 100 et 120, a moins de fonctionnalités et n’est pas connectée.

La marque est assez célèbre et la notoriété se paie malheureusement. Comme on peut le voir sur les différents sites sportswear Decathlon, les avis clients sont très positifs sur tous les modèles sélectionnés et les prix sont tout à fait abordables.