11 avril 2015

QUELQUES EXERCICES POUR MUSCLER SES FESSIERS

exercise fessier

Aujourd’hui les fesses rebondies reviennent à la mode. Avoir des fesses musclées est l’objectif de toute femme de nos jours. Vu que l’objectif majeur c’est de pouvoir porter tous sortes de maillots de bain en été voici un cours particulier donné à toute les femmes qui aimeraient se faire de belles fesses.

Les fesses sont constituées de trois muscles tout aussi importants les uns que les autres. Le grand fessier, plus volumineux et plus superficiel, il est situé à l’arrière du bassin. Le moyen fessier est un muscle épais et cours en forme d’éventail qui permet notamment d’effectuer des mouvements latéral et de rotation de la hanche. Il est situé sur le côté du bassin tonifié, il souligne le haut des fesses et il permet qu’elles soient galbées. Enfin le petit fessier, situé beaucoup plus en profondeur, il souligne aussi le contour de la hanche. Une fois tonifié il évite les débordements sur les côtés.

– AU SOL

Faire trente fois cet exercice: Assise, jambes tendues devant vous, pieds flex, le dos droit, avancez en roulant d’une fesse sur l’autre, les bras tendus sur les côtés servant de balancier.

Et vingt cinq fois cette variante de l’exercice précédente: toujours assise mais avec cette fois le dos rond et les pieds joints en tailleur, roulez au maximum d’une fesse sur l’autre en utilisant les genoux comme butée.

– APPUYE A UNE TABLE OU UN MUR

Faire vingt fois (chaque côté) cet exercice: Debout, bien droite, tendez une jambe sur le côté (celle opposée au support vous permettant de conserver l’équilibre), en restant bien dans l’axe de la hanche. Revenez sans que le pied ne touche le sol et recommencez.

Et dix fois (chaque jambe) la variante de l’exercice précédente: Maintenez la jambe à 90°, pointe de pied tendue, et effectuez de petits mouvements circulaires.

– A QUATRE PATTES

Faire deux séries de trente répétitions (chaque côté) l’exercice suivant: Les bras écartés de la largeur des épaules, les jambes légèrement espacées de la largeur du bassin, pas plus, relevez une jambe pliée à 90° de manière à ce que votre cuisse soit dans l’alignement de votre dos.

– DANS L’EAU

Faire trente fois (dans le grand bassin d’une piscine) cet exercice: position assise avec une frite sous chaque bras, genoux fléchis. Ouvrez vos genoux en poussant sur les côtés, puis joignez-les de nouveau devant vous.

Faire trente fois sa variante: le même exercice avec les jambes tendues devant vous (en angle droit avec le tronc).

– COMME VOUS LE DÉSIREZ

Vous pouvez aussi essayer de muscler vos fessiers en vous servant des accessoires qui constituent votre vie au quotidien. Vous pouvez muscler votre fessier sur vos escaliers tous les jours de manière simple et naturelle en les montant deux par deux ou, vous pouvez opter pour la marche au quotidien quand vous allez au magasin, à l’épicerie ou au travail cela vous permet de muscler sans vous en rendre compte. Plus étonnant encore vous pouvez serrer vos fesses tout simplement. Que vous soyez au travail, en cuisine ou dans un taxi contractez et relâchez de temps en temps vos fesses et vous allez gager quelques muscles sans effort.

 

Laisser un commentaire